Cover Your Eyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand tout change [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:10

Deux cafés à la main, du Starbucks s’il vous plait. Il n’y avait que ce café que j’aimais bien. J’attendis mon amie Evy. Je ne l’avais plus revue depuis… depuis la mort de ma mère, depuis qu’Adam était venu me chercher et depuis que je savais qu’elle était une lycanne… Je ne savais toujours pas trop quoi penser de ca. Ces derniers jours j’avais tenté de vivre une vie normale… Enfin vous allez me dire que vivre avec un vampire cela m’empêchait un peu d’avoir une vie si normale que ca… Mais pourtant j’avais quelque part réussit à me trouver un petit point de repère, un homme, dont je m’étais entiché, c’est vrai, j’étais amoureuse. Et cela devait se voir sur mon visage, car même Adam avait finit par me dire que je semblais aller mieux et que je devrais reprendre mes cours…. Oui, ce type ne sait vraiment pas dire un truc gentil sans y ajouter quelque chose de déprimant. Ecole… Pfff je n’avais pas vraiment d’amis là-bas et mon prof d’anglais préféré était porté disparu. Et j’avais prit du retard sur mes cours de russe… Enfin peut-être qu’Iakov pourrait m’aider, ca pourrait être bien… lui et moi… autour de mes cours…. Bon là à nouveau je commence à rêver. Heureusement ca fut Ivy qui se pointait et je lui tendis son café, en espérant qu’elle buvait du café. « Salut… je suis contente que tu ais appelé.. Après la dernière fois j’ai voulu te sonner et puis… j’ai pas eu le courage. »

Lycanne… Elle était une lycanne. Je ne savais toujours pas trop quoi y penser. Quand j’avais questionné Adam il avait parlé de chiens mouillés, de pleine lune et d’agressivité. Comme ci les vampires n’étaient pas agressifs ! « Alors… Quoi de neuf ? » Je m’installais sur un banc et pris une gorgée de mon café. Je voyais bien qu’elle était en train de me détailler. Je finis par lâcher un soupir. « Je vais bien. Il ne m’a rien fait. Il ne m’a pas mordu ou agressé. » Bon je n’allais pas dire que c’était le colloc idéale, loin de là. Quand à tuteur, pitié il ne foutait rien, mise à part me sermonner d’aller en cours et de ne pas trainer avec des primes. Je savais bien qu’il faisait allusion à Kiran. Mais tout comme Ivy je n’avais plus vraiment revu Kiran depuis ce fameux soir. Au fond je pense que je lui en voulais toujours un peu… Il aurait du la protéger…. Il l’avait promit… enfin je m’obligeais de ne pas penser aux choses déprimantes. « Alors raconte… qu’est-ce qu’il se passe dans ta vie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:49

Ivy fixait le plafond de se chambre, au QG, depuis bien quinze minutes. Se posant la même question sans cesse. Devait-elle appeler Haileen? Elle avait attendu, au début. On lui avait conseillé d'attendre, que Haileen s'adapte, aille mieux. Alors qu'Ivy n'avait qu'une envie : l'appeler, la voir, pour s'assurer qu'elle allait bien. Mais elle avait attendu. Puis elle avait trouvé cet emploi et ça l'avait pas mal occupée. Et épuisée. Mais aujourd'hui, elle ne travaillait pas et... Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Haileen.

Décidée, elle se redressa d'un coup, courut vers le téléphone et composa le numéro de son amie, avant de changer d'avis. Elle était encore en pyjama. Ne n'était pas encore lavée. Mais elle aurait bien le temps de le faire après. Quand Haileen décrocha, le coeur d'Ivy manqua un battement comme si, au fond, elle ne s'était pas attendue à ce qu'on décroche à l'autre bout du fil. "Haileen? C'est... C'est Ivy..." Quelques instants plus tard, elle raccrocha et se précipita vers la salle de bain. Et en ressortit une demi-heure plus tard, toute propre, les cheveux séchés, et habillée d'un jean, d'un t-shirt simple et de converse. Oui, elle avait acheté des tailleurs et des talons mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait adopter ce style pour tous les jours! Idem : pas de maquillage. Pas besoin. Elle s'en passait très bien.

Et quinze minutes plus tard, elle entrait dans le Starbucks dans lequel elle n'était jamais allée mais qui lui avait toujours fait de l’œil. Elle poussa la porte, jeta un coup d'oeil autour d'elle et finit par trouver Haileen un peu plus loin. Elle inspira profondément pour se donner du courage et avança vers son amie. Qu'elle n'avait plus vue depuis trop longtemps. Et dont elle craignait la réaction et les changements.

« Salut… je suis contente que tu ais appelé.. Après la dernière fois j’ai voulu te sonner et puis… j’ai pas eu le courage. »

Ivy fit un petit sourire timide et attrapa un café qu'Haileen lui tendait. "Pareil... Enfin, on m'a dit qu'il fallait que je te laisse tranquille, au début..." Elle haussa les épaules. Sauf qu'évidemment, Ivy n'avait pas pensé qu'Haileen parlait de son état. Elle prit une gorgée de café, qu'elle trouva excellent, puis leva enfin le visage vers son amie. Elle semblait aller bien, c'était chouette. Mais au fond, Ivy était bien placée pour savoir qu'on ne se sent pas toujours aussi bien qu'on n'en a l'air... Alors elle l'observa plus attentivement, tout en la suivant et en s'asseyant face à elle. Et était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'entendit même pas la première question d'Haileen.

« Je vais bien. Il ne m’a rien fait. Il ne m’a pas mordu ou agressé. »

Ivy cligna des yeux. Et rougit. Elle baissa les yeux, ferma les paupières un instant, inspira puis redressa la tête. "Désolée..." Elle se mordit la lèvre inférieure. "Je.. suis vraiment désolée... J'étais... inquiète..." Elle haussa les épaules. "Donc... tout se passe bien là-bas?!" Chez ce vampire qui était devenu son tuteur... Ivy n'en revenait toujours pas.

« Alors raconte… qu’est-ce qu’il se passe dans ta vie ? »

Après une nouvelle gorgée de café, elle haussa à nouveau les épaules et sourit. "J'ai enfin trouvé un job! Et pas mal payé en plus! Je... suis secrétaire de direction... et mon patron est... bah comme ton tuteur en fait..." Et elle espéra qu'Haileen comprendrait ce à quoi elle faisait allusion, sans qu'elle ne doive dire à voix haute qu'elle travaillait pour un vampire.
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:17

J’haussais les épaules, je comprenais qu’elle s’était inquiété, je comprenais son attitude, j’aurais surement fait pareil. Mais voilà, j’étais toujours vivante et Adam… Disons qu’il me faisait encore peur et que je devais toujours m’adapter à cette situation, mais étrangement je lui faisais confiance. Depuis que je vivais chez lui, je n’avais eu aucun soucis. Pas de problèmes d’argent, pas des coups de fil de mon école pour dire qu’il était temps que je revienne, pas de visites de camarades de classe trop curieux, et surtout… Pas de prime. « Oui… enfin j’ai ma chambre et il ne m’agresse pas… Ceci dit je n’arrive pas à utiliser son frigo. C’est remplit de sang et j’arrive tout simplement pas à ranger ma nourriture à côté de ca.. Du coup je dois faire tous les jours les courses pour savoir préparer le diner. Car tu devines bien qu’il ne cuisine pas.. Et vu que j’ai pas envie de me taper tous les soirs de la pizza… Sans parler que le soir il ramène des filles et le fait de savoir que la fille n’allait surement pas passer la nuit.. Bah je dois sortir. Du coup je me retrouves souvent à trainer dans un restaurant ou un bar pour lire en attendant d’être sure que la fille a disparu. » J’haussais les épaules. La seule chose qui était bien, c’était que j’apprenais à prendre soin de moi-même et que grâce à tout ca j’avais pu faire une rencontre merveilleuse dans un bar. Mais c’était pour plus tard. Ivy me parlait de son boulot. « Félicitations ! »

J’arquais un sourcil. Elle travaillait pour vampire ? C’est ca qu’elle me disait ? Je regardais un court instant dehors. Je ne savais toujours pas ce que je devais penser des vampires. J’habitais avec un et je savais qu’il tuait. Qu’il tuait des femmes, des hommes, qu’il détruisait des vies. Mais c’était les primes qui m’avait prit ma mère ainsi que mon père… Oui, c’était toujours confus dans ma tête. Quelque part je savais que je devais avoir une mauvaise opinion des vampires, mais j’étais partagé. Adam me donnait pas mal de choses, même si il ne prenait pas son rôle de tuteur très au sérieux, je ne pouvais pas me plaindre. Il ne m’avait pas envoyé voir une psy comme l’école lui avait conseillé, car je ne voulais pas. Et j’avais plus d’argent de poche que quand j’étais avec mes parents. Et le fait de savoir qu’il y avait un vampire qui dormait dans le même appartement que moi… Bizarrement cela me rassurait, car je savais qu’il me protégerait. Je finis par me lever. Il y avait trop de monde ici. « Viens, on vas se promener dans le parc. C’est trop dangereux d’en parler ici. » Heureusement que j’avais commandé des gobelets et non des tasses. Ainsi on pouvait les emporter dehors.

Une fois dehors, je me tournais vers elle. « Donc tu travailles pour un vampire… C’est lui le gros boss ou… ? …. Et il s’appelle comment ? » Bien sur que j’allais me renseigner près d’Adam. « Je pensais que les lycans et les vampires se détestaient… « Du moins c’était ce que j’avais conclu de la conversation sur les lycans avec Adam. « Et t’aimes bien le boulot ? C’est une grosse boîte ?»
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:03

YEURK ! Du sang dans le frigo? Sérieusement? Ivy ouvrit de grands yeux ronds quand Haileen parla de cela. Yeurk. Yeurk, yeurk et yeurk. Dégoutant. Ivy ne pouvait s'empêcher de visualiser plein de poches de sang pendant dans un frigo... Elle imaginait parfaitement qu'Haileen ne veuille pas mettre de nourriture avec! Comme elle avait maintenant une boule dans la gorge, dégoutée, elle décida de boire une gorgée de café. Mais aurait mieux fait d'attendre que son amie ait fini de parler. Elle faillit recracher son café, sous le choc. Son tuteur ramenait des filles à la maison pour... Ivy toussa, pour se remettre de son choc. "T'es sérieuse, là?" Elle n'en revenait pas. Il aurait pu aller faire ça ailleurs, tout de même! Et c'était ça son tuteur? "Si tu veux, tu peux venir au QG!" Enfin, quand elle y était... Ce qui n'était jamais sur vu les horaires très peu stables qu'elle avait au travail. Et puis accessoirement, elle se couchait généralement tôt, ou dès que possible en tout cas, puisqu'elle devait se lever tôt... Mais l'idée de savoir Haileen seule dans un bar le soir...

Puis, comme Haileen lui demandait ce qu'il se passait dans sa vie, Ivy lui avait naturellement parlé de son travail. Qui était surpayé, à son avis. Mais bon, Rohan semblait très... Enfin, pas avare. Ce dont elle s'était un peu plainte au début. Mais finalement, ses plaintes n'avaient servi à rien. Il avait maintenu son salaire. Et au fond, ça lui permettait d'économiser. Ainsi peut-être pourrait-elle un jour reprendre des études si elle quittait ce job pour une raison quelconque? Ou si elle trouvait ce qu'elle voulait faire? Enfin, ce n'était pas pour tout de suite, de toute manière. Pour l'instant, son travail lui plaisait tout à fait. Même si son employeur était un vampire. Ce qu'elle avoua à Haileen. Qui finit par se lever. Ivy haussa un sourcil. Puis comprit.

« Viens, on vas se promener dans le parc. C’est trop dangereux d’en parler ici. »

Ivy acquiesça et se leva à son tour, passa son sac bandoulière autour de son cou et attrapa son gobelet de café. Puis elle suivit Haileen à l'extérieur. Un peu anxieuse de la réaction de son amie.

« Donc tu travailles pour un vampire… C’est lui le gros boss ou… ? …. Et il s’appelle comment ? »

Ivy regarda d'abord Haileen, surprise par ses questions. Elle haussa un sourcil puis haussa les épaules. Après tout, il n'y avait aucune raison de ne pas répondre. "Oui, le big boss. Et il s'appelle Rohan Stormwood. Il tient "Bio-Tech InGen & Cie" qui travaille dans la génétique essentiellement..." Mais elle n'en savait pas plus. Elle continua de marcher, lentement, flânant, buvant une gorgée de ce délicieux café de temps en temps. Il faudrait d'ailleurs qu'elle demande à Haileen combien elle lui devait. Puis, quand son amie avouait qu'elle pensait que ces deux espèces étaient censées se détester, Ivy acquiesça. "Je le pensais aussi..." Puis elle fit une petite grimace d'incompréhension et haussa les épaules, encore.

« Et t’aimes bien le boulot ? C’est une grosse boîte ?»

Elle acquiesça à nouveau. "Oui, c'est cool. Stressant parfois. Et il m'a fallu emmagasiner pas mal d'infos d'un coup mais c'est chouette. Et Rohan est sympa! On doit être plus de deux cent travailleurs je pense..." Elle continua de marcher, regardant autour d'elle, les arbres, dont les feuilles n'allaient pas tarder à se teinter. C'était un joli parc. Vraiment joli. "Mais et toi?! Tu... as repris les cours ou...?" Ivy rougit. Elle ne savait pas bien si elle pouvait en parler, si Haileen... pourrait en parler sans repenser à sa mère, si ça n'allait pas la rendre triste...
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:35

J’hochais doucement la tête. Oui dégoutant et oui, j’étais malheureusement très sérieuse. Adam ne se gênait pas le moins du monde. Logique il était chez lui, mais par respect pour moi il aurait quand même pu… Enfin peu importe, j’avais déjà comprit que cela ne servait à rien de lui apprendre des manières. Il n’en avait que quand l’envie lui prenait. Ce qui voulait donc dire que très rarement et uniquement quand il voulait obtenir quelque chose. Au QG ? Je la regardais, arquant un sourcil. « Tu veux dire chez toi ? Depuis quand tu appelles ta maison un QG ? » Je n’avais jamais été chez elle, j’ignorais donc qu’elle habitait avec plein de loup-garous.

Nous sortions du café et on entamait une petite promenade dans le parc. Je ne tardais pas à m’informer. Vampire…. Rohan Stormwood.. Bio-tech… Oké c’était bon je venais de le mémoriser. Je l’écoutais parler de ce vampire. Elle pensait aussi que les vampires et les lycans ne s’aimaient pas ? Je fus un peu surprise par sa réponse. « T’es une lycanne… T’es censé savoir si tu aimes les vampires ou pas… « Note que moi-même je devais avoué ne pas trop savoir quoi répondre à ca. Mais je pense qu’au fond j’avais apprit à supporter les vampires… Enfin un vampire, c’est déjà beaucoup. Je pliais légèrement les yeux. « Rohan ? T’appelle ton boss par son prénom ? » Je veux bien qu’on avait tendance de nos jours à vite tutoyer les gens… mais appeler son grand patron par le prénom ca fait… euhm.. C’était suspect.

Quand elle me demandait si j’avais reprit les cours, je secouais la tête, baissant mon regard vers le sol. « Pas encore… Je sais que je devrais… Que je commence à avoir pas mal de retard, mais je n’ai plus trop envie. Au fond je pense que je n’ai surtout pas envie d’affronter les regards des autres, ou encore d’affronter leurs questions. J’ai même pensé à prendre des cours par correspondance, mais je ne sais pas. » C’était pourtant ma dernière année, après fini cette école. Et je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. Aller à l’université ? Pour faire quoi ? Travailler ? Euhm.. En tant que quoi ? Non je n’avais aucune idée de ce que je voulais bien faire de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:26

« Tu veux dire chez toi ? Depuis quand tu appelles ta maison un QG ? »

Oh! Ivy rougit. "... J'habite chez une amie qui a transformé sa maison en une sorte de repaire... Enfin, en général, nous ne sommes que deux mais l'idée y est..." Oui. Depuis qu'Alexy, enfin Savannah, était de retour, elle n'était plus toute seule au QG. Enfin, de temps en temps, Sean passait. Mais Ivy ignorait encore qu'il ne faisait plus partie du monde des vivants. Et il n'habitait pas au QG. Il ne faisait qu'y venir parfois. Notamment pour voir si Ivy allait bien... Donc pendant quelques semaines, Ivy avait vécu seule dans cette grande maison... Et elle avait eu du mal au début. Beaucoup de mal. Mais maintenant, Alexy était de retour. Oh, Savannah. Elle allait y arriver. Il le fallait.

Comme la conversation avait changé, Ivy en était venue à avouer à Haileen qu'elle travaillait à présent pour un vampire. Le premier vampire... Ah bah non du coup. Était-elle bête! Non, Rohan n'était pas le premier vampire qu'elle ait vu! Mais cette fameuse soirée, au cours de laquelle elle avait rencontré Adam, avait été riche en émotion... Mais tout de même. Oublier qu'on avait déjà eu à faire avec un vampire... Ridicule. Enfin bref. Elle lui avoua travailler pour un vampire puis avoir aussi penser au départ que les deux espèces étaient censées se haïr.

« T’es une lycanne… T’es censé savoir si tu aimes les vampires ou pas… «

Ivy pinça les lèvres pour ne pas rire. Mais au fond, Haileen avait raison! "Bah disons que je n'ai pas une grande expérience des vampires... Je n'ai jamais eu à faire qu'avec ton tuteur et Rohan donc... Mais je pensais en effet que les vampires n'aimaient pas les lycans. Du coup, j'ai été surprise d'avoir le job mais, non, ça ne dérangeait pas Rohan..." Ca devait dépendre des personnes. Comme pour tout. Comme pour les humains. Rohan n'avait rien contre Ivy. Mais le tuteur de Haileen par contre lui avait semblé ne pas aimer du tout cette autre espèce... Ivy haussa les épaules. Oui, c'était peut-être comme les humains et... les gays ou les étrangers... Étrange comparaison, certes, mais...

« Rohan ? T’appelle ton boss par son prénom ? »

Ivy acquiesça. "C'est une des premières règles auxquelles j'ai du me faire... Il trouve que ça aurait été se compliquer la vie que de se vouvoyer... Et c'est pareil dans toute l'entreprise..." Surprenant, surtout quand on compte le nombre d'employés, mais Rohan y tenait, alors. Convivialité, meilleure ambiance, meilleure efficacité etc. Et pourquoi pas! La société marchait bien donc ça ne devait pas être si dénué de sens.

Ivy reprit une gorgée de café puis demanda à Haileen si elle avait repris l'école. Inquiète, Ivy guetta, du coin de l’œil, la réaction de son amie. Et du coup, elle la vit secouer la tête avant de baisser les yeux. les sourcils d'Ivy se froncèrent. Mais pas en signe de déception de reproche ou d'incompréhension. Mais plutôt d'inquiétude.

« Pas encore… Je sais que je devrais… Que je commence à avoir pas mal de retard, mais je n’ai plus trop envie. Au fond je pense que je n’ai surtout pas envie d’affronter les regards des autres, ou encore d’affronter leurs questions. J’ai même pensé à prendre des cours par correspondance, mais je ne sais pas. »

Elle fit une petite grimace avec se bouche puis reprit une gorgée de café, perdue dans ses pensées. "C'est ta dernière année, c'est ça?!" Puis elle pensa à son propre parcours... "C'est pas cool les cours par correspondances... Je n'ai connu que ça et... Au final, tu as été ma première amie, à 18 ans..." Enfin non, elle en avait quand elle était plus jeune. C'est-à-dire avant ses onze ans, elle avait de bonnes copines mais à l'adolescence, cela lui avait cruellement manqué. "J'imagine que ça doit être dur mais... à mon avis, toute l'école est déjà au courant... Enfin tous les gens qui t'ont côtoyée avant. Donc... Je pense que ça te ferait du bien d'y retourner. Et puis s'ils sont un minimum intelligents ou bien élevés, ils ne poseront pas de question trop précise. Plus des "comment ça va?" appuyés..." Bon, ça, c'était pas gagné. "Et puis, tu t'imagines passer toute ta journée chez ton tuteur? Avec son frigo?" Bon, ok, elle pourrait aller à la bibliothèque mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:47

Un QG de vampires… Ce monde était vraiment étrange. Bientôt on allait encore m’annoncer que j’allais devoir allé à Poudlard. C’était comme si un autre monde s’était ouvert à moi, et honnêtement il ne me plaisait pas beaucoup. Les gens étaient mesquins, les primes tuaient des innocents et les vampires étaient compliqués. Alors que les lycans… Visiblement ils perdaient tout contrôle les nuits de pleine lune…C e monde était fou et j’aurais voulu ne pas le connaître. Malheureusement je faisais partie de ce monde. Je tournais mon regard vers mon amie. « Tu m’as l’air plus épanoui qu’avant… Je suis heureuse pour toi. Ceci dit je ne pense quand même pas venir à ton QG, je ne pense pas être très à ma place et puis… Je pense que je préfère trainer dehors… j’ai rencontré quelqu’un… Enfin tu vois… » Oui, bon je n’allais quand même pas détailler. Elle devait bien comprendre de quoi je parlais non ?

Parlant de son travail, visiblement son patron voulait que tout le monde l’appelle par son prénom. Etrange mais d’un autre côté c’est un vampire alors oui, faut même pas essayer de le comprendre. « Bizarre. » Par contre je baissais les yeux quand elle me parlait de l’école. Pfff un vrai calvaire je n’avais pas envie d’y retourner, je ne m’y sentis plus à ma place. J’écoutais les paroles d’Ivy et fut surprise d’entendre que j’étais sa première amie mais je n’en disais rien, je ne voulais pas la mettre mal à l’aise. C’était quasi bizarre de la voir si détendu, si ouverte. Avant elle était plutot refermé sur elle-même et parano sur les bords. Aujourd'hui quelque chose en elle semblait être changé. A cause de son boulot ?. Mais au fond Ivy avait peut-être raison. Ils n’allaient probablement rien dire. Ceci dit je ne me sentis plus à ma place là-bas. Jamais sentie d’ailleurs. « Mon ancien lycée me manque… Après la mort de mon père ma mère est venue ici et j’ai du commencer l’année sans connaître personne… puis tout ca est arrivé et je n’ai pas eu le temps de me faire des amis… je ne m’y sens pas à ma place… » Quelque part je savais que j’étais en train de changé, que j’avais changé. Mon point de vue sur le monde avait changé et j’avais l’impression d’être devenue adulte. Est-ce que c’était à cause d’Adam ? La mort de ma mère ? Le fait que j’ai découvert ce que j’étais ? Ou est-ce que tout cela avait un rapport avec Iakov ? Je n’en sais rien. Et puis c’était inutile d’y prêter attention. J’avais changé point c’est tout. J’haussais les épaules. « Je vais y retourner… Faut bien que je termine cette foutu année. J’espère qu’elle va vite toucher à sa fin d’ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:58

« Tu m’as l’air plus épanoui qu’avant… Je suis heureuse pour toi. Ceci dit je ne pense quand même pas venir à ton QG, je ne pense pas être très à ma place et puis… Je pense que je préfère trainer dehors… j’ai rencontré quelqu’un… Enfin tu vois… »

Ivy regarda son amie et sourit, touchée et heureuse de cette remarque sur son épanouissement. C'est vrai que ces derniers temps, ça allait mieux pour elle. Et elle devait avouer que ça avait beaucoup à faire avec son travail. Ça l'avait grandie et... elle travaillait bien du coup ça faisait du bien de ne pas être traitée comme une moins que rien à longueur de journée. On l'appréciait là-bas, on lui faisait confiance, elle avait des responsabilités et on l'aidait si elle en avait besoin, sans râler. Elle fit ensuite une petite grimace quand Haileen lui avoua ne pas penser être à sa place au QG. Ivy aurait pourtant bien voulu l'inviter. Mais elle pouvait comprendre. Surtout après avoir dit que c'était fait pour être un repaire de lycans. Bien joué, Ivy! Dans le genre rassurant... Elle allait dire qu'elle était malgré tout la bienvenue quand elle le voulait, quand Haileen lui apprit avoir rencontré quelqu'un. Les yeux d'Ivy s’agrandirent et elle sourit, en montrant toutes ses dents. "Ah?"

Puis, Haileen changea de sujet. Elles parlèrent quelques minutes du travail d'Ivy, travail qu'elle appréciait énormément, et de plus en plus, chaque jour qu'elle y passa même si elle rentrait généralement épuisée chez elle, le soir. Tout le monde était gentil avec elle, même si elle était jeune et inexpérimentée au départ. Elle avait craint qu'on ne la prenne pas au sérieux, qu'on mette en doute la décision de Rohan de l'engager mais non, tout le monde avait été gentil. Bon, après, comme il l'avait prévenue, elle avait eu des avances de certains messieurs extérieurs à la boite, avances qui l'avaient évidemment mise mal à l'aise, mais à la société, tout le monde était correct. Et ce fut au tour d'Ivy de changer de sujet. Après qu'Haileen lui eut fait part de ses doutes, Ivy avait tenté de la motiver à y retourner. Mais au fond, elle pouvait comprendre les doutes de son amie. Après son monologue, elle avisa un banc un peu plus loin et la désigna d'un signe de tête à Haileen.

« Mon ancien lycée me manque… Après la mort de mon père ma mère est venue ici et j’ai du commencer l’année sans connaître personne… puis tout ca est arrivé et je n’ai pas eu le temps de me faire des amis… je ne m’y sens pas à ma place… »

Ivy baissa les yeux, triste. Et, en regardant toujours son gobelet, posé sur ses genoux, elle répondit. "D'un côté, je te dirais bien d'y retourner mais... Ca voudrait dire que tu partirais. Puis, ça risque d'être difficile avec ton tuteur... Et puis, si tu as rencontré quelqu'un, je suppose que tu n'as pas vraiment envie de quitter la ville..." Heureusement pour Ivy, pour le coup. Parce qu'elle n'avait pas envie de perdre Haileen comme elle avait perdu Alexy. Même si ces derniers temps, elle l'avait un peu "perdue", elle avait su qu'elle n'était pas loin... Mais la savoir loin... C'était égoïste mais pour une fois qu'elle avait une amie, elle voulait la garder. "Tu n'as plus aucun contact avec tes anciens amis?"

« Je vais y retourner… Faut bien que je termine cette foutu année. J’espère qu’elle va vite toucher à sa fin d’ailleurs. »

Ivy réfléchit. C'était une sage décision. Et Ivy prierait pour que tout se passe bien. "Avec les vacances de Noël, de Pâques, de Carnaval, les examens, au final, il ne reste plus grand chose" Elle lui fit un clin d'oeil. "Vacances que tu n'as pas vraiment, en prenant des cours par correspondance" Quoique, si, il y avait peut-être moyen. Mais elle-même... N'avait jamais eu de... Oh! Elle n’avait jamais eu un vrai noël! Avant le remariage de sa mère, déjà, ça n'avait jamais été l'ambiance, alors encore moins à Noël. Mais après son remariage, ça avait été encore pire! Elle allait enfin pouvoir avoir un vrai noël!


Dernière édition par Ivy Wallace le Sam 12 Jan - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:15

Iakov… combien de fois est-ce que je ne pensais pas à lui en une seule journée? Mais c’était bien, il me fit sourire, il me rendit heureuse, même rien qu’en pensant à lui j’avais déjà un petit sourire sur mes lèvres. Alors oui, c’était bien. Je souris à Ivy. « Oui, il s’appelle Iakov… On s’est rencontrés dans un bar, on a passé la soirée à la foire et bien que je ne le connaisse pas encore beaucoup, je pense bien que j’ai craqué pour lui… Il est si… Enfin… » Décrire Iakov était très difficile. Il était tout : gentil, attentionné, sexy etc. Finalement nous nous installons sur un banc alors que je finis par parler du lycée et de mes cours. « Et toi ? Tu as des vues sur quelqu’un ? »

“Non ne t’inquiète pas. Je ne partirais pas. » Je posais doucement ma main sur la sienne et lui souris. « J’ai trop changé, ma vie a trop changé pour retourner aux Etats-Unis et reprendre la vie que j’avais là-bas… et puis je doute fort qu’Adam me laisse partir. Il a beau me laisser trainer le soir en ville ce n’est pas pour autant qu’il me laisserait vivre seule aux Etats-Unis. Et puis… Pour être honnête… je ne pense pas être prête à vivre seule… Avec ce qui est arrivé à mes parents… Le fait d’avoir un vampire sous son toit ca aide à se sentir en sécurité. » Non j’avais bien trop changé pour pouvoir reprendre ma petite vie à mon ancien lycée. J’étais certaine que les banalités du lycée qui autre fois m’intéressait ne m’intéressait plus du tout. Et puis comme le disait Ivy… il y avait Iakov, et j’avais envie de voir ou cela nous menait, de tenter le coup. « Et puis il y a toi et il y a Iakov… j’ai bien envie de tenter le coup et si je pars je ne saurais si cela aurait pu marcher entre lui et moi ou pas… Donc il me reste plus qu’à reprendre ces cous… » Haussant mes épaules à sa question. « Non pas vraiment… enfin par le net… mais c’est plus la même chose. Je sais difficilement leur parler de ce que je vis… La sorcellerie, les primes… Elles ne pourraient pas comprendre, alors doucement il y a un trou qui se creuse entre elles et moi… J’imagine que c’est la vie. » Loin des yeux loin du cœur…. Finalement Ivy avait réussit à me persuader. J’allais reprendre les cours !
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeSam 12 Jan - 5:02

« Oui, il s’appelle Iakov… On s’est rencontrés dans un bar, on a passé la soirée à la foire et bien que je ne le connaisse pas encore beaucoup, je pense bien que j’ai craqué pour lui… Il est si… Enfin… »

Même si cela choquait un peu Ivy, qui fronça légèrement les sourcils, que Haileen passe ses soirées dans les bars, et y ait rencontré quelqu'un, elle devait avouer que voir Haileen contente lui ferait plaisir. Après ce qu'elle avait vécu, elle avait le droit d'avoir quelque chose de positif dans sa vie. Et ce devait être un... Et mais! Les bars, ce n'est pas censé être réservé aux plus de 21 ans? Peut-être pas... Elle n'y connaissait rien après tout. Et puis 17-21 ans, ce n'était pas encore une énorme différence d'âge... Quoique, du coup, s'il avait plus de vingt-et-un ans, il était adulte et... Non. Elle ne serait pas paranoïaque ni rabat-joie. Non. Si Haileen était bien avec ce Iakov, c'était le principal. Point. Elle sourit donc.

« Et toi ? Tu as des vues sur quelqu’un ? »

Ivy cligna des yeux, tirée par Haileen de ses pensées. Elle? Des? "Oh non! ... Non." Elle frissonna, malgré elle. Parce qu'elle ne put s'empêcher de voir ce que sortir avec quelqu'un impliquait. Et du coup, elle revoyait ces années de calvaire. Bien sur, elle savait que ce qu'elle avait vécu n'était pas normal et que théoriquement, on était censé y trouver du plaisir. Que si elle aimait la personne etc, ça irait mais... Elle n'était pas encore prête pour ça. Elle était même loin de l'être. Elle avait encore du mal parfois à serrer la main des autres alors... Non. Elle avait lu sur un internet, sur des forums, qu'il suffisait de trouver la bonne personne etc. Mais ... Elle ne l'avait pas encore rencontrée. Et cela ne pressait pas. Pas du tout même.

Ensuite, elles parlèrent du lycée, et Ivy rougit, gardant la tête baissée, le regard fixé sur ses mains et celle de Haileen, quand celle-ci la rassura en disant qu'elle ne partirait pas. "C'est égoïste, hein? De vouloir que tu restes..." Elle haussa les épaules et fit une petite moue désolée. Mais elle n'avait pas envie de perdre Haileen. Mais finalement Haileen lui expliqua avoir changé. Et c'est vrai qu'elle avait l'air changé. Plus mature. Ce qui n'était pas surprenant quand on pensait à tout ce qu'elle avait du traverser. La perte de son père, la découverte de sa nature, la perte de sa mère, la découverte du monde surnaturel... Ivy était bien placée pour savoir que ça transformait une personne et qu'on ne pouvait plus réellement faire semblant de rien après. Et finalement, même à distance. Comme le confirmait Haileen. Mais ce qui n'avait pas échappé à Ivy, c'était que Haileen semblait de plus en plus décidée à l'idée de reprendre les cours. Ce fut au tour d'Ivy de poser sa main sur celle de Haileen et de serrer légèrement, en signe de soutien. "Si je n'avais pas déjà mon diplôme, je t'accompagnerais bien volontiers..." Et puis, accessoirement, elle avait un travail aussi maintenant. Oh. "D'ailleurs, tu as déjà une idée que ce que tu voudrais faire après le lycée? Enfin, tu as le temps hein mais sait-on jamais que tu saches déjà..."
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:01

Je sais qu’un rencontre dans un bar le soir… n’est pas toujours bien. Mais c’était à moins avis que des préjugés. Je me sentais bien avec Iakov et puis il avait bien dit que ce n’était pas dans ses habitudes de trainer dans des bars. Par contre quand je demandais à Ivy si elle avait des vus sur quelqu’un je fus surprit par sa réaction, elle semblait frissonner. J’arquais un sourcil. « Ca va ? »

Egoiste de sa part ? Je secouais la tête. « Non, c’est pas égoïste. C’est normale. » Mais j’allais rester, elle ne devait pas s’inquiéter. Je ne me voyais de toute manière pas d’avenir aux States. Au moins ici j’avais Ivy à qui je pouvais parler de tout. Il y avait Kiran aussi… Et Adam… Et puis Iakov, même si à ce dernier je ne pouvais pas parler de tout. Et j’allais reprendre les cours… Oui fallait bien. Bon cela n’allait pas être une partie de plaisir. Mais fallait bien passer par là. Et puis je devais bien terminer cette année, ca serait stupide de ne pas y retourner, surtout que c’était ma dernière année. Je souris faiblement quand je sentis la main d’Ivy serrer la mienne et me dire qu’elle serait venue avec moi. « Oui… Ca aurait été cool… Dommage que tu as déjà ton diplôme. “ Je souris. Bon le lycée ce n’est pas la mort eh. Si je pouvais vivre avec un vampire je pourrais quand même affronter quelques heures de cours par jour ? Ce que je voulais faire après ? « Aucune idée… Vraiment aucune. Il y a tellement de choix que je ne sais même pas ce que j’aimerais faire… Peut-être quelque chose d’artistique… ou encore les langues… Bah non, je n’en sais rien. Je n’y a pas vraiment réfléchit non plus. » Non avec tout ce qui s’était passé, mon avenir était bien la dernière chose qui m’avait préoccupé.

Je posais mon regard sur Ivy. Depuis que j’avais parlé avec Adam des lycans, il y avait plusieurs questions que je me posais sur Ivy. Et je ne savais pas trop comment aborder le sujet. Tout c’était tellement vite passer… Sa transformation… le danger… La mort de ma mère.. La venue d’Adam. Tout c’était basculé dans ma tête que je n’avais pas eu la chance de me réaliser la moitié des choses qui s’étaient passés devant mes yeux. « Ivy… ta lycantrophie… tu… l’as depuis quand ? T’as été mordu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:07

« Ca va ? »

"Oh euh... Oui" Elle fit une sorte de sourire, se voulant rassurante. Mais... Elle ne parvint à faire qu'une sorte de grimace. Elle n'avait parlé de son passé qu'à Alexy. Elle avait dit à Sean avoir eu des problèmes avec son beau-père mais sans entrer dans les détails et au fond ignorait s'il l'avait bien comprise. Mais elle n'avait rien dit à Haileen. Elle avait juste dit qu'elle était partie de chez elle, son diplôme en poche. Et elle n'était pas sure de vouloir tout lui raconter, ou d'y être prête. Elle avait déjà eu du mal à tout avouer à Alexy alors que celle-ci lui avait tout de suite semblé compréhensive et digne de confiance. Et Alexy lui avait posé les bonnes questions aux bons moments aussi. Elle n'était pas sure de pouvoir vivre ça à nouveau. Pas tout de suite en tout cas.

« Aucune idée… Vraiment aucune. Il y a tellement de choix que je ne sais même pas ce que j’aimerais faire… Peut-être quelque chose d’artistique… ou encore les langues… Bah non, je n’en sais rien. Je n’y a pas vraiment réfléchit non plus. »

Oui, non, c'est sur qu'avec tout ce qui s'était passé ces derniers temps, elle avait eu autre chose à penser. Mais sait-on jamais. Dans l'art? Oui, Ivy la voyait bien là-dedans. Mais elle la voyait bien aussi dans les langues. Ou l'histoire? Hm, Haileen marquait un point : il y avait tant de choix que ça en devenait difficile. Elle-même, si elle décidait de reprendre les études, que ferait-elle? Elle était bien trop timide que pour parler en public. On oubliait donc l'enseignement et tout ce qui était commerce. Et droit. Journalisme? Non, ça ne la tentait pas. Architecte? Elle ne savait pas dessiner et puis... Non, pas plus que ça. Médecin? Trop longues études. "En effet, trop de choix..." Elle but une gorgée de café puis sourit. "Ces derniers temps, avec mon travail... J'ai pensé à l'éventualité de reprendre des études... Mais je ne sais pas... Ni quoi, ni quand ni... même si j'en serais capable..." Elle haussa les épaules. "Enfin, de toute façon, ce n'est pas pour tout de suite. Mais j'y pense. Et puis mon salaire me permet d'économiser..." Elle regarda dans le vide quelques instants, ensuite, et sursauta, à la question de Haileen.

« Ivy… ta lycantrophie… tu… l’as depuis quand ? T’as été mordu ? »

Ivy cligna des paupières quelques fois puis devint légèrement plus blanche et baissa la tête vers ses mains et son gobelet maintenant vide. Elle inspira profondément, sentant la détresse la gagner. Pour se calmer. C'était des questions logiques, banales, normales. Ivy déglutit puis se redressa, voulant lutter contre l'abattement qui la gagnait dès qu'elle pensait à cette nuit-là. "Oui, j'ai été... mordue..." Elle fronça les sourcils. "En... En juin. Début juin..." Elle fit une petite grimace. Elle n'avait pu empêcher les souvenirs d'affluer. Et se concentrait à présent sur sa respiration pour s'apaiser et apaiser le loup en elle qui, au souvenir de ces horreurs, brulait de se manifester. Ce qui n'était pas nécessaire, ni même désirable.
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:00

Elle me disait qu’elle allait bien, mais ce n’était pas l’impression qu’elle me donnait…Enfin parlant des études, je devais avoué ne pas savoir du tout ce que je voulais faire. Et elle disait peut-être vouloir reprendre les études. « Ca pourrait être cool de faire des études ensemble… Mais si tu vas reprendre des études, tu vas faire quoi de ton boulot ? » Elle ne pouvait quand même pas le combiner, ca risquait d’être lourd, non ? Enfin faudrait d’abord choisir que faire. C’était un gros problème, il y avait tant de choses.

Ceci dit nous ne tardions pas à parler de sa lycantrophie… Enfin moi je la questionnais, car elle ne parlait pas beaucoup. Je ne savais pas trop comment aborder le sujet, ainsi je lui avais demandé si elle avait été mordue. J’ignorais si elle aimait parler de ce sujet ou pas. Mais je me posais pas mal de questions depuis que je savais qu’elle était une lycanne… Que ca existe. Alors je pense que c’était logique que je finisse par lui en parler. J’étais comme elle, dans la mesure ou je n’étais pas vraiment normale non plus. Mordue… En juin… Avant de se rencontrer. J’osais à peine poser mes prochaines questions, je voyais bien que cela la mettait mal à l’aise. Je voulais la rassurer. « Tu sais que ce n’est pas parce que tu peux te transformer en loup… assez impressionnant et même si ton apparence de loup fait peur, je resterais ton amie hein. » Bah oui, un loup ca fait peur, surtout quand c’est plus gros que la moyenne des autres loups et que ca montre ses dents. C’est impressionnant mais en même temps ca ne nous met pas très à l’aise. « Toi non plus tu ne t’es pas enfuit quand tu as su que j’étais une sorcière… bon sang ca sonne vraiment bizarre… Sorcière… faudrait m’acheter un chapeau pointu. » J’avais du mal à m’y faire. J’aurais plus vite accepté le fait que j’étais un extra-terrestre plutôt qu’une sorcière. Une sorcière ca joue avec la magie non ? Moi il y avait que mon corps qui se guérissait par lui-même, je ne contrôlais rien. « Adam… M’a dit que vous perdez tout contrôle pendant les pleines lunes… Que je ferais mieux de rester à la maison ces nuits-là… C’est vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:52

« Ca pourrait être cool de faire des études ensemble… Mais si tu vas reprendre des études, tu vas faire quoi de ton boulot ? »

En effet, faire des études avec Haileen, ça pourrait être chouette! Elle ne serait pas seule, perdue, au milieu de plein d'inconnus. Mais il fallait déjà voir si elle pourrait le faire, financièrement parlant, si elle trouvait quelque chose qu'elle voulait faire, si elles voulaient faire toutes les deux la même chose. Et son boulot, dans un sens, ça lui faisait bizarre de penser à le quitter. Elle l'aimait bien ce job. Elle aimait bien Rohan. Mais elle savait aussi qu'elle avait eu beaucoup de chance de se faire engager. Elle n'avait aucun diplôme, hormis celui du lycée, évidemment. Mais elle avait galéré pour trouver un job. Et s'il devait advenir... Si elle perdait son job un jour, serait-elle capable d'en retrouver un? Elle aurait de l'expérience, certes. Mais voudrait-elle faire le même travail ailleurs? Enfin, elle avait encore du temps devant elle. Un an presque. Mais elle avait oublié de répondre à Haileen avec tout ça. ]"Oh ce n'est pas pour tout de suite mais... je le quitterais. Ca me fait bizarre d'y songer parce que je m'y plais vraiment bien mais..." Mais maintenant qu'elle avait une vie à peu près normale, qu'elle n'était plus soumise aux volontés de son beau-père, qui était contre l'université et voulait la garder bien sagement à la maison, qu'elle avait de l'argent et qu'elle commençait à être mieux dans sa peau... Elle avait envie d'être normale. Comme une jeune lycane peut l'être du moins. La question suivante d'Haileen surprit Ivy. Mais après tout, c'était logique que son amie se pose des questions alors Ivy lui répondit. Elle avait été mordue. En juin. Ce qui n'était vraiment pas très éloigné du présent. Et... Ivy fut un peu étonnée en calculant de voir où elle en était. Quelques mois seulement avaient passé et elle avait tant changé! Elle avait trouvé un travail, avait deux-trois amis, une maison... Bon, ok, Savannah l'hébergeait mais c'était tout de même sa maison, non? Mais le sentiment qui dominait, c'était la peur et le dégout. Parce que les souvenirs étaient remontés à la surface. Son beau-père, ses amis, la douleur, le réveil... Ivy avait la tête baissée et les yeux fermés. Parce qu'elle se contenait mieux ainsi. Elle avait plus facile pour se calmer. Et elle en avait besoin. Parce qu'elle sentait le loup en elle s'énerver, devenir anxieux, et être un peu comme un lion en cage, à faire les cent pas sous le stress.

« Tu sais que ce n’est pas parce que tu peux te transformer en loup… assez impressionnant et même si ton apparence de loup fait peur, je resterais ton amie hein. »

Ivy releva la tête et la tourna immédiatement vers Haileen. Interloquée. Puis elle sentit ses yeux devenir humides et elle se jeta au cou de Haileen, nouant ses bras autour de son amie. Ridicule comme réaction. Mais... ]"Merci." Oui, c'était important pour Ivy. Parce que Haileen était sa première amie, à côté de Savannah. Et Savannah était elle aussi une lycane. Alors qu'Haileen, non. Et Haileen savait pour Ivy mais l'acceptait tout de même. C'était... très touchant. Après quelques secondes, elle relâcha son amie et rougit, les yeux baissés. "Désolée..." Puis elle rit, nerveusement. Puis, franchement, quand Haileen parla de chapeau pointu. "Je note." Genre pour son anniversaire ou noël, ça faisait un bon cadeau, non? Peut-être pas. Elle lui passa la langue, joueuse.

« Adam… M’a dit que vous perdez tout contrôle pendant les pleines lunes… Que je ferais mieux de rester à la maison ces nuits-là… C’est vrai ? »

L'atmosphère redevint plus lourde. Ivy fronça les sourcils puis pencha légèrement la tête vers l'avant, tandis qu'elle réfléchissait. "Non... Enfin, si, dans une certaine mesure... On est plus ... On perd plus facilement le contrôle de nos émotions les nuits de pleine lune. On est plus à fleur de peau... Et c'est vrai qu'on peut avoir beaucoup de mal à se contrôler mais... Oui. Tu ferais mieux de rester à la maison. C'est plus sur." Avait-elle était très claire? Peut-être pas. Mais c'était un peu nouveau encore pour elle. "Puis, ça dépend des loups" rajouta-t-elle, un peu anxieuse. "Je... Enfin, je me contrôle assez bien... Même pour une nouvelle. Et... On a une pièce spéciale à la maison où on peut s'enfermer..." Etait-elle censée parler de cela? Peut-être pas. Mais c'était Haileen... Et puis, elle n'y avait pensé qu'après avoir parlé donc le mal était fait.
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeDim 3 Fév - 6:08

Je fus un peu surpris de l’entendre dire qu’elle comptait quitter son boulot, pas toute suite, mais quand même. Je pensais qu’elle y était bien ? Mais peut-être que même si elle l’aimait bien elle ne voulait pas faire ca toute sa vie ? Mmm je pouvais la comprendre. « mais tu ne veux pas faire ca le restant de ta vie ? Et t’as encore aucune idée de ce que tu aimerais faire ? » Moi je ne savais pas trop, il y avait trop de choix. Et à chaque fois que je pensais que j’avais trouvé quelque chose, finalement je me disais que non, que ce n’était pas mon truc. J’en avais parlé aussi à Iakov… ah Iakov… D’ailleurs peut-être que je devrais dire à Ivy que c’est mon prof ? ou est-ce que je devrais garder ca pour moi ? Mais si elle me voyait avec lui, elle allait bien voir qu’il était plus âgé que moi et que ce n’était plus du tout un lycéen ? « Au faite… pour Iakov… j’aimerais que tu ne le cries pas sur tous les toits. Ca va de soi qu’Adam n’a pas à savoir que j’ai quelqu’un. » Déjà que j’évitais d’inviter des gens dans son appartement, trop peur qu’Adam finisse par les vider tous de leur sang. « Ah et au fait… il est plus âgé que moi… Ce n’est pas un vieux crouton eh… c’est simplement un adulte… enfin dans la vingtaine quoi… » Ou la trentaine ? Non il n’était pas si vieux que ca. C’était mon prof, mais il n’était quand même pas si vieux que ca… enfin je ne lui avais jamais demandé son âge non plus. Quand on aime, ca n’a pas vraiment d’importance. C’était un peu comme la nature d’Ivy, cela n’avait pas vraiment d’importance non plus. Lycan ou pas, elle restait Ivy quoi, et elle restait mon amie.

Surprise, tout à coup elle m’enlaçait… Owké… Qu’est-ce que j’avais dit de si spécial ? Mmm visiblement le fait de vouloir être malgré tout ca son amie lui faisait de l’effet. « Euh… De rien. » Je souris doucement quand elle finit par s’excuser. « T’en fais pas voyons. » Puis la conversation devenait un peu plus pénible. Enfin pas pour moi. Disons simplement que j’étais curieuse. Un peu normal non ? on n’avait pas eu la chance de parler de ce qu’elle était ni de ce qui s’était passé ce jour-là alors…. Tôt ou tard cela devait bien arriver sur le tapis. J’écoutais ses paroles sans rien. Me contentant d’hocher la tête et de dire. « je vois… et euhm… Ca fait mal quand tu te transformes ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:04

« mais tu ne veux pas faire ca le restant de ta vie ? Et t’as encore aucune idée de ce que tu aimerais faire ? »

Ivy rougit. "Non... Enfin, j'aime vraiment ce que je fais mais d'un côté, je n'ai jamais eu une vie normale jusqu'à maintenant et, grâce à l'argent que je gagne maintenant, je me dis que... Si je peux, pour une fois, être normale, en faisant des études..." Elle haussa les épaules et sourit timidement. Mais elle n'avait encore aucune idée de ce qu'elle voulait faire. Elle n'avait jamais eu le droit de penser à faire des études, alors elle avait préféré ne pas y penser. Elle savait que de toute façon, jamais elle n'irait à l'université, jamais elle ne quitterait cette foutue maison, alors espérer et rêver ne lui aurait apporté que de la souffrance. En arrivant à Dublin, elle n'avait pas non plus rêvé. Parce que même si elle s'était libérée de ses chaines, elle devait à présent tout faire pour survivre. Elle avait certes trouvé Alexy, mais elle ne pouvait pas se reposer sur elle. Nourrir trois bouches et rénover une maison... Non, c'était impossible et trop demander à cette femme qui l'avait gentiment accueillie chez elle et soutenue. Elle avait du trouver un travail. N'importe quoi aurait fait l'affaire. Elle était bien tombée. Elle avait eu de la chance. Mais maintenant... Elle pouvait espérer et rêver. Il fallait juste qu'elle y arrive. Mais comme elle ne l'avait jamais fait, elle avait du mal à... rêver. Elle se retrouvait avec une multitude de possibilités. Elle avait l'impression de pouvoir tout faire, ou presque. C'était grisant mais aussi très effrayant.

« Au faite… pour Iakov… j’aimerais que tu ne le cries pas sur tous les toits. Ca va de soi qu’Adam n’a pas à savoir que j’ai quelqu’un. »

Ivy tourna d'abord la tête, surprise, vers Haileen. Pourquoi devait-elle garder le fait qu'elle ait un amoureux secret? Mais quand elle parlait d'Adam, Ivy sourit. Et acquiesça. "Je n'en parlerai à personne, promis. Même à Alex... Savanah." Elle avait encore du mal avec le changement de nom de son amie. Mais elle faisait des efforts. Elle y arriverait. A ne plus l'appeler Alexy. Car Alexy... était partie. Lors d'une tempête. Qui avait couté la vie à Lenora. Ivy eut un pincement au coeur en repensant à cette petite fille pleine de vie. Ce n'était pas juste. Elle était bien trop jeune que pour mourir. Mais malheureusement la vie est ce qu'elle est. Pas toujours très juste. Sinon elle n'aurait certainement pas été abusée pendant sept années sans que sa mère ne remarque rien, ne veuille savoir, n'accepte de l'écouter, enfermée dans cette sordide maison, sans pouvoir aller plus loin que dans le jardin. Non, car ça n'avait pas été juste.

Haileen la sortit de ses pensées déprimantes en lui apprenant que le fameux Iakov était plus vieux. Ivy fronça les sourcils puis fut soulagée. La vingtaine? Oh, ce n'était pas si grave... Sauf si c'était vers la fin de la vingtaine. "Plus vieux? C'est-à-dire?" D'un côté, elle se disait que ce n'était pas important. Si elle était heureuse, c'était le principal. Mais son côté torturé ne pouvait voir les choses ainsi. Elle était jeune, trop jeune... Peut-être était-ce un pervers? Ou... Bon, elle-même se trouva paranoïaque mais on pouvait la comprendre avec son vécu, non?

La conversation suivant son cours, elles changèrent de sujet de conversation. Lycanthropie. Elle terme dont Ivy ignorait l'existence et la signification encore quelques mois auparavant. « je vois… et euhm… Ca fait mal quand tu te transformes ? » Ivy rougit et se mordit la lèvre. Elle n'avait vraiment pas été très claire... Si? Enfin, ce qui était fait... était fait. "La première fois ça a été... horrible, vraiment horrible. Mais à force... ça va mieux..." Elle haussa les épaules pour avoir l'air nonchalant mais ça lui faisait bizarre de raconter tout ça. Ca ne la gênait pas vraiment, c'était Haileen, mais ça faisait bizarre. Parce qu'elle en parlait rarement.

"Et toi, sinon? Ta... Enfin... Je ne sais même pas comment je dois dire..." Elle fit une petite grimace d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeDim 10 Fév - 3:13

Je souris doucement. “Merci” Non je ne tenais pas trop à ce que cela sache. De toute manière je n’avais pas beaucoup d’amies, donc ca ne serait pas difficile à garder secret. Mais je ne savais pas encore ce que je devais penser d’Adam et surtout je ne savais pas si je pouvais sortir avec un mec… un homme. Est-ce qu’il s’en fouterait ? Ou pas du tout ? C’était encore difficile de cerner Adam, parfois il n’agissait pas du tout comme un tuteur, me laissant trainer dehors sans s’inquiéter, et puis parfois il se montrait une vraie mère poêle, à m’obliger d’aller à l’école et à vouloir m’inscrire dans des universités bien chers. Non ce n’était pas facile de suivre son raisonnement.

Oui, Iakov était plus vieux. Mais j’ignorais à vrai dire son âge. Ce n’est pas vraiment quelque chose qu’on demande quand on fait la rencontre de quelqu’un. Et puis quand on tombe amoureuse cela n’a simplement plus d’importance. Bien sur il s’agissait de mon professeur… Et je ne savais pas trop si je devais dire ca à Ivy ou si c’était mieux que je ne dise cela à personne. « Je ne sais pas quel âge il a… Je sais juste qu’il a un boulot, qu’il est sexy et qu’il a une jolie maison et qu’on a passé un super moment ensemble… Alors qu’il a 24 ans ou encore 34 au fond je m’en fous. Je suis bien avec lui et j’oublie quand je suis avec lui… Ca fait du bien. » Oui la différence d’âge qu’il pouvait exister entre lui et moi, je m’en foutais. Bien sur j’ignorais qu’Iakov était un vampire. D’Iakov on parlait ensuite de la transformation. Ainsi la première fois cela faisait très mal…. Un petit sourire s’affichait sur mes lèvres quand j’entendis les paroles d’Ivy. « Pouvoir… don… Bizarrerie… tu peux l’appeler comme tu veux. » grand sourire avant que je lui répond sérieusement. « J’ai pas vraiment l’impression que c’est un pouvoir. Je le maitrise pas. J’ai beau dire non je ne veux pas guérir… Impossible de ne pas le faire…. Enfin sinon je ressens tout. La première fois je me suis fait renversé par une voiture… et plutôt te dire que j’aurais eu beaucoup de mal à survivre si je n’avais pas eu ce pouvoir. Les côtes cassées, le sang qui coulait, les blessures… J’étais en train de mourir, puis petit à petit mon corps s’est guérit… Mais je ressens la douleur de chaque blessure. » Heureusement cela ne durait pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:59

« Je ne sais pas quel âge il a… Je sais juste qu’il a un boulot, qu’il est sexy et qu’il a une jolie maison et qu’on a passé un super moment ensemble… Alors qu’il a 24 ans ou encore 34 au fond je m’en fous. Je suis bien avec lui et j’oublie quand je suis avec lui… Ca fait du bien. »

Elle ignorait qu'elle âge il avait? Sérieusement? Ivy haussa les sourcils, étonnée et avouons-le un peu choquée. C'était important, l'âge! Mais elle ne dit rien et continua d'écouter Haileen. Et elle fit bien. Ou pas. Car maintenant, elle n'était plus sure de ce qu'elle avait pensé. Finalement, peut-être Haileen avait-elle raison. L'âge... Etait-ce vraiment important? Si elle se sentait bien avec lui, peut-être était-ce le principal, voire même la seule chose qui comptait? Ivy se mordit la lèvre et posa sa main sur celle d'Haileen, avait d'exercer une légère pression. Ok. Elle ne dirait rien. A personne. "Ok, je ne dirai rien mais... Si tu as besoin, tu m'appelles hein?!" Si elle avait un problème avec cet homme, si... ça tournait mal ou... Oui, la paranoïa d'Ivy se réveillait parfois. Mais c'était normal. Pendant sept ans, elle avait été abusée par son beau-père, un homme, plus âgé alors ça laisse des traces.

Finalement, Ivy changea de sujet et, après avoir parlé de sa lycanthropie, elle retourna les questions vers les pouvoirs de son amie. « Pouvoir… don… Bizarrerie… tu peux l’appeler comme tu veux. » Ivy se mordit la lèvre. Et rougit, légèrement. Tact? Zéro. Inexistant. Ou en vacances. Mais heureusement, son amie ne sembla pas se vexer et continua. Et Ivy l'écouta, attentivement. Puis, quand Haileen eut fini, la seule chose qu'Ivy trouva à dire fut un "Oh.." très utile. "Donc, tu guéris, sans le vouloir?! Donc si je te plante une fourchette ... désolée pour l'exemple, je te rassure, je ne compte pas te poignarder avec une fourchette... dans la main, tu vas le sentir, avoir mal mais ensuite, guérir?!" Ivy réfléchit, laissant son dos se relâcher sur le dossier du banc. "... Pas mal..." Elle se rendit compte ensuite que ça ressemblait un peu à sa guérison accélérée. En devenant un lycan, elle avait gagné ça. Elle guérissait mieux que la plupart des gens. Plus vite, et elle pouvait survivre à certains accidents qui auraient été mortels pour d'autres personnes, humaines, et non lycanes.
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:06

J’observais Ivy pendant un court moment. Puis souris. « Pourquoi tu t’inquiètes autant ? Iakov est quelqu’un de bien. J’avoue que parfois nos sentiments ont tendance à nous faire perdre les pédales… Mais c’est quelqu’un de patient et il ne me brusquera jamais. Alors ne t’as pas à t’inquiéter hein. » puis quelqu’un de mon âge peut parfois se montrer encore plus impatient et mettre de la pression qu’un homme comme Iakov. Non je n’avais pas peur de ça. Je l’aimais, j’étais bien avec lui, et puis si cela devait arriver alors… oui, je pense que je voulais bien que ça soit Iakov qui soit mon premier. Je n’avais jamais ressentie des tels sentiments au paravent. Et quand j’y pense… Oui, si je devais le faire avec quelqu’un je voulais que ca soit lui. Il était attentionné et tout ce que j’avais toujours espéré. Et puis il était surement expérimenté aussi, alors il devait savoir comment s’y prendre et c’est toujours mieux d’avoir quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Je n’y avais pas pensé… Pas avant qu’Ivy vienne prononcer sous des phrases cachés sa peur. Mais maintenant que j’y réfléchissais… oui, je pense bien que j’étais prête, que je voulais que ca soit lui.

Ah tiens, elle trouvait mon pouvoir pas mal ? Bah elle était la seule alors. Car moi je ne l’aimais pas du tout. « oui donc si un jour t’as envie de prendre ma main comme steak, ne te gênes pas. » Planter une fourchette dans la main de quelqu’un. Mais d’où est-ce qu’elle me sortait ca ? D’habitude on parle de couteau, de coupure, non elle parle carrément de planter une fourchette dans la main de quelqu’un. Elle n’a pas regardé trop de films d’horreur ? « Je vois pas trop ce qu’il y a de bien à ca…. Je tombe par terre, y a du sang et pas de blessure, essaie donc d’expliquer ca à un passant qui a tout vu.. Et encore tant qu’il n’y a pas de prime dans les alentours ca va… Mais imagine toi que ca arrive alors qu’il y a un prime ? Toi tu peux te contrôler, tu peux cacher ton loup. Moi j’ai aucune idée comment je pourrais empêcher mon corps de se guérir. »
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 5:43

« Pourquoi tu t’inquiètes autant ? Iakov est quelqu’un de bien. J’avoue que parfois nos sentiments ont tendance à nous faire perdre les pédales… Mais c’est quelqu’un de patient et il ne me brusquera jamais. Alors ne t’as pas à t’inquiéter hein. »

Ivy s'immobilisa d'un coup. Mince... Pourquoi elle s’inquiétait autant? Haileen ne savait pas et Ivy, trop parano et protectrice... Elle baissa les yeux vers ses genoux. Puis elle releva le visage, un sourire léger et timide aux lèvres, vers Haileen quand celle-ci lui assura qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Et elle l'espérait. De tout coeur. Elle ne souhaitait à personne ce qu'elle avait vécu avec son beau-père pervers pendant sept longues années. Alors surtout pas à Haileen. Ivy acquiesça mais son sourire disparut, submergée qu'elle était par la tristesse et l'horreur de ses souvenirs d'adolescence. Une adolescence perdue. Marquée à jamais par la perversité des hommes. Enfin, de certains hommes. Alors qu'elle n'était qu'une enfant de onze ans... qui aurait du être naïve, innocente, rêveuse... Elle serra les poings. Mais finalement, elles changèrent de conversation. Et tout était mieux que ce à quoi elle pensait.

« oui donc si un jour t’as envie de prendre ma main comme steak, ne te gênes pas. »

Ivy rougit mais ne put s'empêcher d'éclater de rire. D'un rire franc, joyeux. Elle ne sait pas où elle avait été chercher cet exemple mais... Elle avait fait fort, il fallait l'avouer. Cela dit, c'était cool et pratique comme pouvoir! Pourquoi Haileen ne semblait-elle pas plus contente? Elle avait une protection! Quoique, elle souffrait tout de même. Elle n'était pas à l'épreuve des balles. Elle sentait la douleur. Donc au final, ... Au moins elle ne souffrait pas trop longtemps?

« Je vois pas trop ce qu’il y a de bien à ca…. Je tombe par terre, y a du sang et pas de blessure, essaie donc d’expliquer ca à un passant qui a tout vu.. Et encore tant qu’il n’y a pas de prime dans les alentours ca va… Mais imagine toi que ca arrive alors qu’il y a un prime ? Toi tu peux te contrôler, tu peux cacher ton loup. Moi j’ai aucune idée comment je pourrais empêcher mon corps de se guérir. »

"Ohw..." Ivy fronça les sourcils, considérant ce que son amie venait de lui dire. "Je n'avais pas vu ça sous cet angle... Oui évidemment ça peut... être problématique..." Tout humour avait déserté les traits d'Ivy qui était maintenant tout à fait sérieuse. Si un prime... Merde. Si un prime la voyait se blesser ou être blessée puis la voyait sans blessure... Merde. Elle se mordilla la lèvre. Mais elle ne voyait pas quoi dire d'autre... Cela ne lui servait à rien de demander à Haileen si elle n'avait pas une idée puisqu'elle avait dit elle-même qu'elle ne savait pas comment empêcher son corps de guérir automatiquement. "Et ça... va vite? Ta guérison?"
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 6:29

Je ne l’avais pas remarqué au paravent, mais là je venais de le faire. Ivy était bizarre…. Elle crispait ses doigts comme ci elle allait frapper quelqu’un ou qu’elle avait du mal à retenir sa colère. Je ne comprenais pas pourquoi. Qu’est-ce que j’avais dit ? Est-ce que c’était à cause de quelque chose que j’avais dit ? Est-ce que c’était à cause de moi ? J’arquais un sourcil. « Ivy ? T’es sur que ca va ? » Elle devait être rassurée par les paroles que je venais de dire, pas avoir l’effet inverse. Je ne comprenais pas. Qu’est-ce qui lui arrivait-il ?

Un peu plus tard on en venait à parler de mon pouvoir. Bah elle semblait bien aimer mon pouvoir et pour ma part, elle pouvait bien l’avoir. Moi je n’étais pas un très grand fan. J’aurais préféré avoir quelque chose de plus actif, de plus cool, et surtout quelque chose que j’étais capable de contrôler. Car oui, il y avait des inconvénients à mon pouvoir et je ne tardais pas à le lui expliquer. Très vite elle comprenait. Et oui… pas facile hein. Haussant les épaules à la question. « Assez vite oui. Bien sûr cela dépend de la blessure, mais une égratignure, coupure part en même pas une minute, les blessures plus inquiétantes durent plusieurs minutes, mais jamais bien longtemps… Enfin maintenant faut dire aussi que je n’ai jamais chronométré non plus hein. » Et je ne mettais pas amusé à essayer toutes les blessures possibles pour voir combien de temps mon corps prenait pour guérir. Mais bien sûr il y avait des côtés positifs à ce pouvoir… Enfin j’imagine que le fait de ne pas savoir me casser une jambe ou quelque chose de ce genre… Quoi que pour les cours de gym ce n’était pas très amusant… enfin changeons de conversation. « Et toi et les hommes ? Quelqu’un qui te plait ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:04

« Ivy ? T’es sur que ca va ? » Ivy releva la tête vers son amie et tenta de sourire pour la soulager mais... Ce ne fut pas très concluant. "Oui, ça va.." Elle ne voulait pas... ne pouvait pas expliquer à Haileen. Elle baissa alors ensuite la tête vers le bas et contempla ses mains, ses poings serrés, et se força à inspirer profondément et à relaxer ses mains. Tout allait bien. Elle tenta de s'en convaincre. Marshal n'était plus là, il ne pourrait plus la toucher, ni lui faire de mal. Tout allait bien... Pourtant, rien que de penser à lui, elle avait l'impression d'être à nouveau dans cette petite chambre qui avait été la sienne et le lieux de tous les crimes, pendant sept longues années. Elle se revoyait recroquevillée dans son lit, sous sa couette, serrant son ours en peluche de toutes ses forces, tandis qu'elle entendait les pas de son beau-père dans le couloir. Heureusement, la conversation changea et Ivy tenta de balayer ces visions horribles.

Ivy écouta Haileen attentivement, fronçant les sourcils puis acquiesçant. Évidemment, Haileen ne s'était pas chronométré... Bien que... ça pourrait être bon à savoir. Si elle se chronométrait peut-être se rendrait-elle compte que parfois la guérison prenait plus de temps? "Tu devrais peut-être te chronométrer? Genre, des petites coupures... Si ça se trouve, parfois une même coupure se guérit plus lentement?" Et peut-être y avait-il des raisons? Genre température, humeur, énergie... Ou d'autres influences? Et alors, peut-être parviendrait-elle à découvrir un moyen de contrôler son pouvoir? Enfin, Ivy songeait à cela mais elle n'y connaissait rien, au fond. Donc il se pouvait fortement qu'elle se trompe tout à fait.

« Et toi et les hommes ? Quelqu’un qui te plait ? »

Comme elle était perdue dans ses pensées, Ivy eut du mal à remettre ses idées en place et à comprendre la question que son amie venait de lui poser. Le visage blanc, Ivy tourna la tête vers Haileen et déglutit. Puis, elle détourna à nouveau la tête pour cacher son trouble. Il fallait qu'elle lui parle. Après tout, elle en avait déjà parlé à Alexy et à Rohan et... Ils ne l'avaient pas abandonnée, ne l'avaient pas trouvée sale et honteuse... Et Haileen était son amie! Elle pouvait se confier. Elle était sorcière, et Ivy lycan. Alors... elle n'était plus à un secret prêt... si? Elle se mordilla la lèvre et prit son courage à deux mains. Elle jeta un coup d'oeil en biais à Haileen, et se mit à triturer ses doigts. "Non, je..." Bon, Haileen était assise, alors... "Il faut que je te dise un truc... Je ne t'ai jamais expliqué pourquoi j'étais partie de chez moi, je pense..." Lui avait-elle seulement dit qu'elle avait quitté sa mère sans la prévenir? Non. Si elle se souvenait bien, elle lui avait dit qu'elle venait d'arriver en ville, sans plus. "Mon père est mort quand j'étais toute petite... Ma mère a sombré dans la dépression et... C'était dur. Quand j'avais onze ans, elle a rencontré un autre homme et après leur mariage, on a emménagé chez lui..." On arrivait au passage le plus important et le plus horrible de l'histoire. "Dès le soir du mariage, et tous les soirs après... Il..." Elle se mit à secouer la jambe, sous le coup de l'anxiété. "Il a abusé de moi pendant sept ans... Alors..." Elle inspira profondément et pour alléger un peu l'atmosphère, voulut faire un peu d'humour. "Alors, avoir une relation ou même... trouver quelqu'un qui me plaise..." Elle força un sourire sur ses lèvres mais ses yeux étaient tristes. Profondément tristes.
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:57

Chronométrer? Oui, c’était peut-etre une bonne idée. Quoi qu’il en soit, cela voudrait dire qu’elle se devait se livrer à des expériences, se couper. Et pour ça, elle ne se sentait pas encore prête. Pour le moment elle avait envie de reprendre sa vie en main. De vivre une vie normale. D’avoir une vie normale, d’être normale. Elle ne voulait pas trop se plonger dans la sorcellerie et l’histoire des primes. Non j’avais besoin de vivre ma vie. D’oublier la mort de ma mère et d’être quelqu’un de normale. C’était aussi pour ca que j’étais si content d’avoir fait la rencontre d’Iakov. Avec lui je pouvais vivre une histoire d’amour normale. Et cela faisait du bien. C’était ce dont j’avais besoin. « Oui, peut-etre…. Mais pour le moment je veux surtout retrouver un train de vie normale. » Trop de choses avaient changés dans ma vie. J’avais besoin de vivre quelque chose de normale et de trouver un certain équilibre de retour. Car trop de choses s’étaient passés dans ma vie.

Puis quand je lui demandais si elle avait quelqu’un en vue, elle replongeait dans cette attitude étrange que je ne comprenais pas. J’ignorais d’où cela pouvait venir. J’arquais un sourcil mais me contentait de ne rien dire. Elle disait qu’elle devait me dire quelque chose, alors je me tus et me contentait de l’écouter, bien que j’avais une certaine peur qui m’envahissait. Quand les gens disent qu’ils ont quelque chose à vous dire ce n’est souvent pas une très bonne nouvelle. Et effectivement c’était loin d’être une bonne nouvelle. Quand j’entendis son histoire ma bouche s’ouvrit mais aucun son ne sortait. Je ne savais pas quoi dire. Qu’est-ce qu’on dit dans ce genre de situations ? Ma main glissait doucement sur la sienne, la serrant légèrement. Je ne savais pas quoi dire. C’était tout simplement horrible. « Ivy… je… » Je souris tristement quand elle disait que chercher quelqu’un était difficile après tout ca. Je pouvais bien me l’imaginer. « Je suis désolée pour toi…. Pourquoi tu me l’a pas dit ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wallace

Ivy Wallace

More about me
Messages : 527
Localisation : Dublin
Emploi/Etudes : Secrétaire
Age du Perso : 19 ans
Arrivé(e) le : 20/06/2012


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:30

« Oui, peut-etre…. Mais pour le moment je veux surtout retrouver un train de vie normale. »

Ivy acquiesça. Elle pouvait comprendre son amie. Après tout ce qu'elle avait vécu, Ivy pouvait tout à fait imaginer que Haileen ait envie d'une vie... normale pour l'instant. La plus normale possible du moins. Elle vivait chez son tuteur qui se trouvait être un vampire. Alors niveau normalité... On faisait mieux. Mais mettre son pouvoir de côté, enfin ne pas chercher à l'utiliser volontairement, et être normale pouvait lui faire du bien. Cela pouvait d'ailleurs ne lui faire que du bien. En espérant qu'elle ne se blesse pas devant un prime, du moins.

La conversation passa alors d'un sujet à un autre. Plus ou moins difficile. Et finalement, Ivy décida de raconter son histoire à Haileen. Sa triste et horrible histoire. Que personne ne devrait connaitre. Malheureusement, ces histoires existaient et Ivy étaient malheureusement bien placée pour le savoir. Sept années durant, elle avait du vivre sous le même toit que son beau-père, ce monstre, ce pervers qui se moquait bien du fait qu'elle soit trop jeune. Il avait même été jusqu'à la transformer pour se reproduire avec elle. Une boule se forma dans la gorge d'Ivy qui déglutit et essaya de faire de l'humour. Raté. Mais l'idée y était. Après tout cela, elle n'était pas sure de pouvoir ni même de vouloir avoir une relation avec un homme. Pas qu'elle soit lesbienne ou bisexuelle, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de le découvrir. Mais... Non, pour elle, le sexe et les contacts humains en général restaient... Difficiles. Même si elle s'améliorait quant à ces derniers, le sexe... cela prendrait plus de temps certainement. Car elle craignait de ne revoir les mêmes images affluer à sa mémoire. Et elle aurait préféré les oublier.

« Je suis désolée pour toi…. Pourquoi tu me l’a pas dit ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider ? »

Pourquoi ne le lui avait-elle pas dit? Ivy haussa les épaules puis posa son autre main sur celle d'Haileen, posée sur l'autre main d'Ivy, et la serra à son tour. "Tu m'aides déjà Haileen..." Elle fit un sourire en coin, timide. "Depuis mon arrivée à Dublin, j'ai rencontré plein de chouettes personnes. Enfin... quatre. Mais je me sens déjà beaucoup mieux. J'ai moins peur, déjà, et... J'ai une vie à peu près normale maintenant. J'ai un travail, une maison, une amie, deux loups sur qui je peux compter..." Oui, en la transformant, son beau-père lui avait fait le plus beau des cadeaux : la liberté. Même s'il ne s'était pas attendu à ce qu'elle se rebelle et le tue... Grâce à lui, elle était arrivée ici, avait rencontré Sean puis Savannah. Puis Adrian. Et Haileen. Et Rohan. Jamais elle ne s'était sentie autant aimée. "Ah si, tu peux faire une chose. Ne... change pas d'attitude, enfin... J'essaye d'oublier, de... tourner la page et..." La tristesse et la peur se peignirent sur les traits de Ivy. "Je ne voudrais pas que ce que je viens de te raconter ne change quoi que ce soit... entre nous.." Elle se mordilla la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas

Haileen V. Hadley

Haileen V. Hadley

More about me
Messages : 329
Arrivé(e) le : 16/03/2012


ME & MY LIFE
Ma Vie:
Quand tout change [PV] Left_bar_bleue100/100Quand tout change [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Mes Petites Relations & Moi:
Mes Topics sont:

Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:00

Changer d’attitude? Pourquoi je ferais une telle chose? D’accord l’histoire d’Ivy me bouleversait, je n’allais pas le démentir. C’était tellement triste, horrible et injuste que j’avais encore du mal à vraiment trouver les paroles qu’il fallait. Heureusement qu’elle ne semblait pas en avoir besoin. Elle disait aller mieux, oui je voulais bien le croire. Mais j’étais quand même choquée par ce que je venais d’apprendre. Pourquoi elle ne me l’avait pas dit ? Elle aurait dû. Bon oké peut-etre que j’aurais pas su l’aider mais…. « Et ton beau-père, il ne risque plus de venir t’embeter ? Sinon je pourrais demander à Adam de faire quelque chose…. Genre qu’il ne peut plus s’approcher de toi ? » Oké, j’avoue j’étais nulle, je ne trouvais rien qui pourrait l’aider. Oké elle disait peut-etre qu’elle n’avait pas besoin d’aide. Mais son histoire…. S’était totalement horrible. Et elle était mon amie, je voulais l’aider. Même si je ne savais pas trop comment quoi. Ah si enfin elle disait que je ne devais pas changer mon attitude. « Je n’ai pas changé mon attitude quand j’ai appris pour ton côté sauvage, alors je doute fort que ton passé puisse me faire changer d’attitude. » Je souris et lui fis un clin d’œil. Non, Ivy était mon amie et le restera quoi qu’il se passe.

Quand à l’amour… Ah je comprenais qu’elle n’allait pas avoir facile. J’ignorais même si un jour elle allait pouvoir oublier ce qu’on lui a fait. Mais je voulais y croire. « Et pour l’amour… Tu sais quand ca va te tomber dessus, tu vas voir cela va aller bien plus facilement que tu le penses. » Bon maintenant j’avais dit de ne pas changer mon attitude vise à vise d’elle et je ne comptais pas le faire. Mais je n’allais pas lui demander des conseils niveau plan sexuelle, vu ce que je venais d’apprendre ca serait vraiment mal placé de ma part. Peut-etre que je devrais simplement le demander à Victoria ? Elle semblait avoir de l’expérience et puis.. Ah nan je n’avais pas besoin de conseil ou de parler de ca.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

More about me


Quand tout change [PV] _
MessageSujet: Re: Quand tout change [PV] Quand tout change [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand tout change [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cover Your Eyes :: Ireland :: Inis Mór :: Parc national-
Sauter vers: